QUE RESTE-T-IL DE NOS RÊVES

IMG_20190711_173556_292


Aurélie BOUSSARD

Auto-édité – 2019
CONTEMPORAIN

Quatrième de couverture :

À quel moment de nos vies rangeons-nous nos rêves au placard ? un peu tôt, un peu trop tard, jamais, depuis toujours ? Passionnée de danse, accrochée à son rêve jusqu’à en perdre pied, Mélia nous entraîne dans les grands écarts de sa vie. Elle pose un regard nostalgique sur son passé, s’interroge sur l’enfance insouciante et joyeuse, l’adolescence fougueuse et inconsciente, sur la vie qui nous change. Quand l’amour, les échecs, les imprévus, l’entraînent, la bousculent, la font voltiger puis la forcent à ralentir, elle se questionne alors sur le sens de la vie.


Melia a un rêve, celui de devenir une grande danseuse professionnelle. Prendre son envol, tournoyer à l’assaut et au gré des musiques douces et endiablées. Vivre sa passion jusqu’au bout, autrement elle se sentira diminuée, frustrée de ne pas avoir accompli son désir le plus ardent.

On retrouve ici une magnifique histoire d’amour qui transcende tout. Par delà le temps et les épreuves, peu importe les rêves qui nous portent, ce qui importe le plus est l’amour que l’on a pour autrui et celui qui nous est rendu. Ainsi à courir derrière ses étoiles, on en oublie de voir que la route a peut-être prit un embranchement que l’on n’avait pas prévu. La passion d’un rêve à atteindre est la même que celle qui enflamme un cœur. Elle habite nos pensées, dicte nos choix et actions.

Melia veut devenir danseuse, son amie Elsa globe trotteuse. L’une va atteindre son rêve mais découvrir la fugacité de ce firmament, la seconde n’y arrivera pas et le regrettera amèrement. L’une a la liberté du cœur quand la seconde est prisonnière d’une union conflictuelle mais éperdue d’amour. Laquelle a réellement atteint son rêve, quelle est celle qui a trouvé plus à gagner avec le temps et le lâcher prise?

Avec une écriture douce et délicate, l’auteure nous emmène gracieusement dans les limbes que sont les fantasmes. Les rêves que nous avons à l’enfance ne sont plus les mêmes en vieillissant. La plus grande quête de la vie est la recherche du bonheur absolu. Nous mûrissons, évoluons, et nos intérêts changent. Que reste-t-il de nos rêves si ce n’est un goût d’innocence perdue?

★★★★★

2 réflexions sur “QUE RESTE-T-IL DE NOS RÊVES

  1. Angelilie dit :

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    J’aime

Laisser un commentaire